Afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, des cookies sont utilisés. En navigant sur notre site, vous acceptez sa politique d’utilisation des cookies Accepter En savoir plus

Tous vos maux méritent

UrgoNos produitsPieds-MainsVerruesURGO Verrues Résistantes, stylo

URGO Verrues Résistantes, stylo

Pourquoi choisir URGO Verrues Résistantes, stylo ?  

Le stylo URGO Verrues Résistantes est une méthode efficace, précise et pratique pour éliminer à domicile les verrues les plus tenaces.

  • EFFICACE : stylo a base d’un acide puissant (TCA-Active™) qui donne des résultats visibles dès la 1ère semaine.
  • PRECIS : permet une application précise grâce à son embout précision et son applicateur transparent.
  • PRATIQUE : cible la zone à traiter grâce à sa formule gel bleutée, qui ne coule pas.
Efficace :  résultats dès 7 joursEfficace :
résultats dès 7 jours
Pratique :  acide bleutéPratique :
acide bleuté
Précis :  embout précisionPrécis :
embout précision

Comment utiliser ce produit ?  

Mode d’emploi :

Avant l’utilisation, veuillez lire attentivement les consignes d’utilisation. Le stylo URGO Verrues Résistantes contient un gel hautement efficace mais corrosif. Pour usage externe sur les mains et les pieds uniquement. Si vous n’êtes pas sûr que votre affection cutanée soit une verrue, veuillez consulter un médecin avant d’utiliser ce produit.

Avis important : Protéger la peau saine environnante avant le traitement en appliquant une fine couche de Vaseline autour de la verrue. Assurez-vous de ne pas mettre de Vaseline sur la verrue, car cela pourrait minimiser l’effet du traitement.

  1. Pour ouvrir le stylo, tourner le bouchon jusqu’à l’alignement des 2 flèches rouges, puis tirer.
  2. Lors de la 1ère utilisation, appuyer sur le bouton poussoir du stylo un certain nombre de fois, avec 5 secondes d’intervalle entre chaque pression, jusqu’à ce que le gel bleuté apparaisse dans la partie transparente de l’embout applicateur. Une seule goutte de gel (1 clic) est suffisante pour une application. Si une seule goutte ne couvre pas entièrement la verrue, appliquer une autre goutte de gel sur la verrue, sans toucher la peau saine.
  3. Tenir le stylo verticalement avec l’applicateur orienté vers le bas pour permettre au gel d’arriver dans l’embout applicateur.
  4. Appliquer attentivement et strictement une seule goutte de gel sur la verrue. Grâce au gel bleuté, il est facile d’identifier où l’on applique le gel.
  5. Si le gel rentre accidentellement en contact avec de la peau saine, rincer abondamment à l’eau claire et au savon pour prévenir des irritations ou des brûlures de la peau saine.
  6. Après application, laisser le gel sécher pendant 10-15 minutes avant de mettre des vêtement ou des chaussures.
  7. Répéter 2 fois par jour pendant 4 jours. Pour les enfants avec des verrues de taille réduite, appliquer 1 fois par jour pendant 4 jours.
  8. Bien essuyer l’applicateur avec un mouchoir en papier pour enlever l’excès de gel. Refermer le stylo avec le bouchon et s’assurer que les flèches rouges ne sont pas alignées.
  9. Pendant le traitement, la verrue va devenir plus sombre et la peau va former une croûte. En fonction de la taille de la verrue, celle-ci devrait disparaître en 1 à 2 semaines après la fin du traitement pour laisser place à une peau plus lisse, légèrement rosée qui retrouvera sa teinte naturelle dans les semaines suivantes.
  10. Ne pas exposer la zone traitée au soleil tant que la peau n’a pas retrouvé sa teinte naturelle.
  11. Si la verrue ne disparaît pas complètement, le traitement peut être répété après un arrêt de 4 jours. Le traitement  peut être réalisé jusqu’à 4 fois maximum. Si la verrue n’a toujours pas disparu après la 4ème fois, veuillez consulter votre médecin.

Précaution d’emploi :
  • Le stylo URGO Verrues Résistantes contient un acide corrosif. Il est important d’appliquer ce produit sur les verrues des MAINS et PIEDS UNIQUEMENT.
  • Si le gel entre en contact avec la peau saine, rincer immédiatement à l’eau claire et au savon.
  • Usage externe uniquement.
  • S’il s’agit d’une première utilisation, appliquer le gel sur une seule verrue avant de traiter plusieurs verrues.
  • Ne pas exposer la zone de peau traitée au soleil tant qu’elle n’est pas complètement guérie. Ce processus de renouvellement de la peau peut durer 4 à 6 semaines. En cas d’exposition prolongée au soleil, la peau pourrait présenter une hypo ou hyperpigmentation.
  • Ne pas toucher la peau traitée car les verrues sont contagieuses.
  • Ne pas gratter ou arracher la verrue traitée, il faut la laisser tomber elle-même.
  • Ne pas porter le produit à la bouche ni près des yeux. Après avoir traité les verrues de vos mains, laver vos mains au bout de 5 minutes pour éviter tout risque de contact du produit avec les yeux ou les muqueuses. En cas de contact accidentel avec les yeux ou les muqueuses, rincer abondamment à l’eau claire et consulter votre médecin.
  • Par mesure d’hygiène, le stylo doit être utilisé par un seul utilisateur. Ne pas réutiliser sur d’autres utilisateurs. A la fin du traitement le stylo doit être jeté.
  • Éviter le contact avec les bijoux, vêtements, tissus ou meubles car le stylo pourrait les endommager.
  • Après chaque utilisation des résidus de gel peuvent rester dans le bouchon du stylo, c’est pourquoi il est recommandé de manipuler le bouchon du stylo avec précaution lors de son ouverture ou de sa fermeture.
  • Garder la zone traitée propre afin d’éviter une infection.
  • Consulter un médecin :
    – Si la verrue n’a pas disparu après 4 périodes de traitements (4 semaines);
    – Si vous ressentez des irritations, rougeurs ou douleurs;
    – Si la verrue est abîmée, saigne, est rouge ou douloureuse, ou si la peau autour est rouge ou douloureuse.
Contre indications :

Ne pas utiliser le produit dans les cas suivants :

  • Sur d’autres parties du corps que les mains ou les pieds.
  • Sur une peau qui saigne, irritée, enflammée ou présentant des signes d’inflammation tels que des démangeaison ou des gonflements.
  • Sur les grains de beauté, les hyperpigmentations, les taches brunes les taches de rousseur, les lésions de la peau dues au virus du molluscum contagiosum (verrues d’eau), les verrues séborrhéiques ou les verrues planes.
  • Si vous n’êtes pas sûr que votre affection cutanée soit une verrue vulgaire ou une verrue plantaire.
  • Si vous êtes hypersensible à l’un des ingrédients.
  • Chez les enfants de moins de 4 ans.
  • En combinaison avec d’autres produits de traitement pour verrues. Il est conseillé d’attendre que la verrue soit revenue à son aspect initial (sans irritations, rougeurs) avant de commencer le traitement.
  • Avant utilisation, il est conseillé de consulter l’avis d’un médecin dans les cas suivants:
    – Grossesse ou allaitement;
    – Troubles de la circulation sanguine, maladies de la peau, diabète.

Les infos pratiques  

Composition :
TCA-Active™
Carbopol
Bleu de méthyle
Eau

Format :
Stylo de 2mL

Nombre d’applications :
Enfants à partir de 4 ans : 1  application par jour pendant 4 jours
Adultes : 2 applications par jour pendant 4 jours

 

Pour quoi pour qui

Eliminer les verrues les plus tenaces

URGO Verrues Résistantes, stylo, est un dispositif médical indiqué dans le traitement à domicile des verrues les plus tenaces, localisées sur les mains et les pieds, chez  les adultes et enfants de plus de 4 ans.

Mais pourquoi c’est moche ?

Les verrues apparaissent sous plusieurs formes, principalement sur les pieds et les mains. Les verrues communes ou vulgaires sont habituellement rugueuses et dures et ont l’aspect d’un « chou-fleur ». Les verrues plantaires ont souvent des bords durs et épais avec des points noirs au centre. Disgracieuses et récidivantes, les verrues peuvent être gênantes, voire même douloureuses.

  urgo-verrues-resistantes-stylo
   

En plus de URGO Verrues Résistantes,
URGO VOUS CONSEILLE

Gamme Pieds/Mains 

URGO Verrues Résistantes, stylo. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Indication : Traitement des verrues des mains et des pieds à base d’acide trichloroacétique (40%).  Dès 4 ans. Consultez votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitante, si vous êtes diabétique, si vous avez des troubles de la circulation sanguine ou une maladie de peau. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Medical Brands Innovations B.V. 05/2017

URGO Verrues Résistantes, stylo