URGO Filmogel® Crevasses Talons fendillés

Indications :

Le produit URGO Crevasses Talons Fendillés est un pansement liquide prêt à l'emploi qui s'adapte à toutes les tailles de crevasses du talon pour les apaiser, les refermer et les cicatriser.

Avantages Produit :

L’application localisée du produit sur la crevasse  permet, au contact de l’air, la formation d'un film protecteur transparent souple. Le film formé protège la crevasse des agressions extérieures, évite la réouverture de la crevasse, soulage la douleur et favorise la cicatrisation. Ce produit innovant est également résistant à l’eau.

Une efficacité prouvée*:

64% des patients traités avec le filmogel® URGO CREVASSES ont cicatrisé avant le quatorzième jour*.


Au global, la longueur et la profondeur de la crevasse diminuent significativement au cours du traitement. :

- 53 % pour la longueur à J28*
- 70 % pour la profondeur à J28*

Mode d’emploi :


Déposer et étaler le filmogel® à l'aide de sa spatule spéciale pieds afin de combler et de recouvrir uniformément la crevasse.
Laisser sécher pendant quelques secondes.
Procéder de la même façon pour les autres crevasses.
Renouveler l'application 2 à 3 fois par jour jusqu'à guérison complète.
Bien refermer après utilisation.

Composition :

Huile de germe de blé, Nitrocellulose, Isopropanol, Hyrdroxypropylcellulose, Huile de ricin, Ethanol, Acétate d'éthyle.

 

*Sources : étude clinique Dermscan n°0941594PH. Evaluation de l’efficacité d’un dispositif médical dans le traitement d’une crevasse.

 

URGO Crevasses filmogel®.Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Indications : Traitement des crevasses (fissures, gerçures, fendillements) des pieds et des mains exclusivement. Dès 3 ans. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Laboratoires URGO. 11/2013

 

 


Nos experts vous conseillent

Qu’est-ce qu’une crevasse, fissure, gerçure ?

Les mécanismes de défense de la peau entraînent une inflammation, un dessèchement et un épaississement cutané (l'hyperkératose) aboutissant à une rupture de la surface de la peau (apparition de crevasses, fissures plus ou moins profondes).

Pour en savoir plus, n'hésitez pas à cliquer ici.