Tous vos maux méritent
 

UrgoNos produitsVisageURGO EXPERT Traitement Taches Brunes

URGO EXPERT Traitement Taches Brunes
Mais comment ça arrive ?

Les taches brunes, ou lentigos, sont une accumulation de mélanine provoquée par une exposition prolongée au soleil.
Les taches brunes apparaissent sur des peaux régulièrement exposées au soleil, en particulier les peaux matures, sujettes aux coups de soleil, ou bronzant difficilement.

 

Pour quoi pour qui

Faire disparaitre les taches brunes dues au soleil

URGO Traitement Taches Brunes est basé sur la technique dermatologique du peeling, utilisée par les dermatologues, qui permet de faire disparaitre les taches brunes dues au soleil.

Pourquoi choisir URGO EXPERT Traitement Taches Brunes ?  

URGO Traitement Taches Brunes est un traitement en 2 étapes basé sur la technique dermatologique du peeling. Cette technique consiste à appliquer sur la peau un produit exfoliant qui va éliminer les couches superficielles de la peau où se trouvent les taches brunes à effacer.

URGO Traitement Taches Brunes est composé de :

  1. Un stylo à base de TH-Active, un exfoliant puissant, qui permet de faire disparaître les taches brunes dues au soleil.
  2. Une crème à base de HB-Active et de filtres UV (SPF 30) qui favorise le renouvellement cellulaire cutané et prévient l’apparition de nouvelles taches brunes.

 

URGO Traitement Taches Brunes est un traitement dont l’efficacité a été cliniquement prouvée* :

  • 9 taches/10 sont atténuées dès le 1er traitement
  • 85% des utilisatrices sont prêtes à le conseiller à une amie

Découvrez la liste des points de vente

Technologie dermatologiqueTechnologie dermatologique
Efficacité cliniquement prouvéeEfficacité cliniquement prouvée

Qui peut utiliser ce produit ?  

URGO Traitement Taches Brunes peut être utilisé par les adultes de plus de 18 ans.

Consultez votre pharmacien ou votre médecin si vous êtes enceinte ou allaitante, si vous êtes diabétique, si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou une maladie cutanée.

Mode d’emploi  

Le stylo contient un gel hautement efficace mais corrosif, chaque type de peau peut réagir différemment. Il est donc conseillé lors de la 1ère utilisation de ne traiter qu’une seule tache, sur une zone peu visible, et d’attendre que votre peau retrouve sa teinte naturelle avant de traiter vos autres taches brunes.

Même en l’absence d’exposition prolongée au soleil, prenez bien soin d’appliquer la crème protectrice afin de prévenir les risques d’hyperpigmentation. Pour la réussite du traitement, bien suivre chaque étape de la notice. Si vous avez des questions, consultez votre pharmacien ou votre médecin. 

Le stylo ne peut être appliqué que sur les taches brunes localisées du visage, cou, décolleté, épaules, bras, mains, jambes et pieds. Ne pas appliquer sur d’autres parties du corps.

Comment utiliser URGO Traitement Taches Brunes ?

De la 1ère à la dernière application du gel, la zone traitée deviendra sèche jusqu’à former une croûte, pouvant gêner l’interaction sociale et professionnelle. La croûte tombera d’elle-même 1 à 2 semaines après la 1ère application. Ne pas frotter la peau séchée et ne pas enlever la croûte vous-même. Une fois tombée, une nouvelle peau plus lisse avec une couleur plus uniforme apparaitra. Cette nouvelle peau sera rosée et retrouvera sa teinte naturelle au cours des prochaines semaines.

Du 1er au 5ème jour : stylo + crème
  1. Nettoyer votre peau à l’eau tiède et sécher la avec un linge propre avant d’appliquer le gel. Ne pas appliquer de crèmes ou lotions avant d’appliquer le gel, celles-ci pouvant laisser des résidus.
  2. Porter les lunettes de protection incluses pour une application sur le visage. Si vous portez des lunettes de vue, portez les lunettes de protection par-dessus vos lunettes de vue. Vous pouvez appliquer une pommade (comme la vaseline) autour de la tache afin de protéger la peau saine avant d’appliquer le gel.
  3. Pour enlever le capuchon du stylo, tourner le bouchon jusqu’à l’alignement des 2 flèches, puis tirer. Pour la 1ère utilisation, appuyer sur le bouton poussoir environ 10 fois, jusqu’à l’apparition d’une goutte de gel sur la pointe du stylo. Bien attendre 5 secondes entre chaque pression.
  4. Appliquer la pointe humide doucement et précisément sur la tache brune, sans toucher la peau saine environnante.
  5. Après l’application du gel, attendre quelques minutes (5 minutes maximum) jusqu’à l’apparition d’une couche blanche et la sensation d’une légère brûlure. Rincer la zone traitée avec de l’eau tiède et la sécher doucement, sans frotter, avec un linge propre.
  6. Essuyer délicatement la pointe du stylo avec un mouchoir en papier afin de retirer l’excédent de gel. Reboucher fermement le stylo et désaligner les flèches.
  7. Appliquer immédiatement la crème URGO Taches Brunes sur la tache qui vient d’être traitée et la peau environnante. Lors de la 1ère utilisation, appuyez plusieurs fois sur la pompe pour délivrer la crème. Appliquer la crème sur la zone traitée et la peau environnante tous les jours, plusieurs fois par jour et systématiquement après avoir lavé la zone où se trouve la tache brune traitée. Réappliquer la crème avant de sortir, même par temps nuageux, puis toutes les 2 heures tant que vous êtes à l’extérieur.

Renouveler ces 7 étapes pendant 5 jours. Ne pas appliquer le stylo plus d’une fois par jour.

Du 6ème  au 60ème  jour : crème

Continuer d’appliquer la crème sur la zone traitée plusieurs fois par jours et systématiquement après avoir lavé la zone traitée et avant de sortir, même par temps nuageux, jusqu’à ce que votre peau retrouve sa teinte naturelle. Assurez-vous d’appliquer la crème au moins toutes les 2 heures lorsque vous êtes à l’extérieur.

Pour un effet optimal, nous vous conseillons d’appliquer la crème URGO Taches Brunes sur les zones exposées (visage, cou, décolleté, bras, mains) au quotidien, toute l’année.

Certaines taches brunes demanderont un traitement supplémentaire pour disparaitre complètement. Attendre au moins 4 à 8 semaines, temps nécessaire à la peau pour retrouver sa teinte naturelle, avant de renouveler l’ensemble du traitement (du 1er au 60ème jour). Consulter un médecin si la tache n’a pas complétement disparu après un second traitement.

Contre-indications et mises en garde
Ne pas utiliser le stylo URGO Taches Brunes :

– Sur les taches de naissance, taches de rousseur, grains de beauté, masques de grossesse (mélasmas) ou toute tache suspecte de couleur non uniforme, douloureuse, qui saigne ou qui vous démange.
– Sur les petits vaisseaux sanguins (rouges/violets) qui peuvent apparaître sous la peau.
– Si vous êtes hypersensible à l’un des ingrédients.
– Si vous cicatrisez mal, si vous avez des antécédents de cicatrice hypertrophique ou chéloïde, d’hyperpigmentation post-inflammatoire ou de dépigmentation permanente.
– Si vous avez la peau noire ou foncée car vous êtes susceptibles d’avoir des cicatrices anormales et d’avoir une modification prolongée ou permanente de la pigmentation de votre peau.
– Si vous devez vous exposer au soleil (par exemple dans votre vie quotidienne ou vacances à venir).
– Si vous avez un bouton de fièvre.
– Si vous avez de l’acné autour de la zone à traiter.
– Si vous êtes immunodéficient.
– Si vous souffrez de neuropathie.

Ne pas utiliser la crème URGO Taches Brunes :

– Si vous êtes hypersensible à l’un des ingrédients.
Si vous hésitez quant à la nature de vos taches (si ce sont des taches brunes ou non), consultez votre médecin.

Mises en garde et précautions

– Usage externe uniquement.
– Ne pas appliquer le stylo sur la peau saine (dénuée de taches brunes). Si le gel entre en contact avec la peau saine, nettoyez immédiatement la zone à l’eau tiède.
– Ne pas appliquer le gel ni la crème à proximité des yeux, lèvres ou narines. En cas de contact avec ces zones, rincez abondamment à l’eau tiède et consultez un médecin.
– Ne pas appliquer sur une peau saignante, irritée ou présentant des signes d’inflammation tels que des démangeaisons ou des gonflements.
– Si vous ressentez une forte sensation de brûlure dans les 1ères minutes après l’application du gel, vous êtes peut-être hypersensible. Rincez immédiatement la zone traitée à l’eau tiède.
– Éviter tout contact avec les vêtements, bijoux, tissus ou meubles, ceux-ci pourraient être endommagés.
– Ne pas appliquer de glace sur la zone traitée. Vous pouvez refroidir votre peau avec un linge mouillé.
– Il n’est pas recommandé d’exposer la zone traitée au soleil jusqu’à son retour à la teinte naturelle. Cela peut prendre 4 à 8 semaines.
– Après usage, des petits résidus de gel peuvent rester sur le capuchon. Bien faire attention, lors de la fermeture et de la réouverture du stylo, d’éviter de vous mettre du gel sur la peau saine.
– Fumer accélère le vieillissement de la peau et retarde le processus de cicatrisation.

URGO Traitement Taches Brunes et autres traitements

– Ne pas appliquer le stylo si vous utilisez/avez utilisé un produit exfoliant ou fait un peeling lors du mois précédent.
– Ne pas appliquer le stylo si vous êtes sous traitement isotrétinoïne (ACNETRAIT, CONTRACNE, CURACNE, PROCUTA) ou que vous en avez pris lors des 12 derniers mois.

URGO Traitement Taches Brunes et autres produits pour la peau

– Ne pas appliquer le stylo URGO Taches Brunes en combinaison avec d’autres produits pour la peau, autres que la crème URGO Taches Brunes.
– La crème URGO Taches Brunes peut être utilisée en combinaison avec d’autres produits pour la peau.
En cas de doute, consultez votre pharmacien ou votre médecin.

Les infos pratiques  

Que contient le pack URGO Traitement Taches Brunes ?

Le pack contient un stylo de 2ml de gel (25 taches brunes traitées environ), une crème en flacon pompe de 50ml℮, des lunettes de protection et une notice.

Quels sont les ingrédients du stylo URGO Taches Brunes ?

Aqua, TH-ActiveTM, Xanthan gum.

Quels sont les ingrédients de la crème URGO Taches Brunes ?

Aqua, HB-Active™, Disodium EDTA, Polyacrylate crosspolymer-6, Glycerin, Xanthan Gum, Dipotassium glycyrrhizate, Ethylhexyl Methoxycinnamate; Ethylhexyl salicylate; Diethylamino Hydroxybenzoyl Hexyl Benzoate; Methylene Bis-benzotriazolyl Tetramethylbutylphenol, Arachidyl alcohol, behenyl alcohol,  Arachidyl glucoside, Glyceryl Stearate, PEG-100 Stearate, Propanediol dicaprylate, Tocopherol, Phenoxyethanol, benzyl alcohol, Potassium sorbate, Propylene Glycol, Parfum Cristal, Decyl Glucoside, Sodium Hydroxide.

Mais comment ça arrive ?

Les taches brunes, ou lentigos, sont une accumulation de mélanine provoquée par une exposition prolongée au soleil.
Les taches brunes apparaissent sur des peaux régulièrement exposées au soleil, en particulier les peaux matures, sujettes aux coups de soleil, ou bronzant difficilement.

* Etude clinique Cenbiotech réalisée sous contrôle médical chez 65 sujets ayant des taches brunes solaires « Efficacy of brown spot treatment pen and cream on solar lentigines disappearance ». Rapport CEN 1453, 10/2016.

URGO Traitement Taches Brunes. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Indication : Traitement des taches brunes dues au soleil contenant un stylo à base de TH-Active™ (10%) et une crème. Dès 18 ans. Consulter votre pharmacien ou médecin si vous êtes enceinte ou allaitante, si vous êtes diabétique, si vous avez des problèmes de circulation sanguine ou une autre maladie cutanée. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Medical Brands Innovations B.V. 11/2016.

   

En plus de URGO Expert Traitement Taches Brunes, Urgo vous conseille

Gamme visage