Afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, des cookies sont utilisés. En navigant sur notre site, vous acceptez sa politique d’utilisation des cookies Accepter En savoir plus

Tous vos maux méritent
Urgo Brûlures Waterproof

Pourquoi choisir URGO Brûlures Waterproof ?  

Son tulle contient la technologie lipidocolloïde (TLC), une association unique de particules d’hydrocolloïde et de vaseline. Cette formule soulage la douleur et favorise la cicatrisation. De plus, le pansement n’adhère pas à la plaie et permet un retrait indolore. Magiiique non ?

Favorise la cicatrisationFavorise la cicatrisation
Tulle indolore au retraitTulle indolore au retrait
Technologie lipido-colloïdeTechnologie lipido-colloïde
Support waterproofSupport waterproof

Comment utiliser ce produit ?  

Mode d’application :

Dans le cas d’une brûlure : mettre immédiatement la brûlure sous l’eau froide (mais pas glacée) et l’y maintenir pendant 15 minutes pour limiter l’extension de la brûlure. En cas de cloque, ne pas la percer.
Dans tous les cas :
1. Nettoyer vos mains soigneusement à l’eau et au savon. Nettoyer la plaie à l’eau ou au sérum physiologique. Désinfecter la plaie et son pourtour avec une solution antiseptique sans alcool ; dans le cas d’une brûlure, ne jamais utiliser d’antiseptiques colorés de type éosine.Rincer à l’eau ou au sérum physiologique.
2. A l’aide d’une compresse stérile, sécher soigneusement la lésion et son pourtour. Arrêter l’éventuel saignement en comprimant.
3. Ouvrir le sachet et en sortir le pansement. Le pansement doit être utilisé dès ouverture du sachet.
4. Prendre garde en appliquant le pansement à ne pas toucher la partie adhésive avec les doigts et s’assurer de centrer la compresse (partie blanche) sur la lésion:
– Retirer la 1ère ailette de protection ; appliquer tout en lissant le pansement vers les bords : pour éviter de créer des plis et des tensions sur la peau et sur le pansement.
– Retirer la 2nde ailette en procédant de la même façon.

Fréquence de changement:

Renouveler l’application, selon ce mode d’emploi, après 24 h puis toutes les 48h jusqu’à cicatrisation. Renouveler également :
– Si la compresse semble humide après la douche
– Si la compresse est saturée de sang ou d’exsudats

Retrait du pansement :

Retirer délicatement le pansement.
S’il reste du gel sur la plaie après le retrait du pansement, le rincer à l’eau.

Conditions de stockage :

Stocker à l’abri de la lumière.

Précautions d’emploi:

– Réservé au traitement des plaies superficielles localisées, dont la taille ne dépasse pas le format d’une compresse. Sur les brûlures, la compresse doit déborder largement de la brûlure pour permettre l’absorption des exsudats (la taille de la compresse, partie blanche du pansement, doit être au moins deux fois supérieure à la taille de la brûlure).
– En cas de corps étrangers dans la plaie, de saignement important, de morsure, de piqûre avec un objet pointu et/ou souillé ou si vous ne constatez aucune amélioration de la cicatrisation au bout de 6 jours, consultez votre pharmacien ou votre médecin
– Pour toute brûlure chez l’enfant, demandez conseil à votre pharmacien ou votre médecin.
– En présence de signes cliniques d’infection locale (chaleur, rougeur s’étendant à la peau non lésée, douleur, sécrétion purulente, gonflement…), consultez votre pharmacien ou votre médecin.
– Demander conseil à votre pharmacien ou votre médecin avant d’appliquer le pansement sur le visage, pour des raisons esthétiques.
– Les personnes diabétiques ne doivent utiliser les pansements hydrocolloides que sous surveillance médicale ou infirmière.

Mise en garde:

– La réutilisation d’un produit à usage unique peut provoquer des risques d’infection.
– Vérifier l’intégrité du sachet individuel qui assure la stérilité du produit avant utilisation.
– L’adhésivité du pansement peut être réduite par la présence de poils, de produits gras (crèmes…) ou sur les zones articulaires à mobilité importante.
– Ne pas utiliser si l’emballage est endommagé.
– Ne convient pas aux bains.

Contre-indications :

– Ne pas utiliser en cas de brûlure du 2nd degré profond ou du 3ème degré. Dans ces cas, une consultation médicale est obligatoire.
– Ne pas appliquer sur les muqueuses.
– Ne pas utiliser pour recouvrir ou fixer/maintenir un dispositif.
– Contre indiqué pour le pied artéritique.
– Contre indiqué pour le pied diabétique infecté.
– Ne pas utiliser durant plus de 30 jours consécutifs.

Les infos pratiques  

Composition :
– Un support adhésif waterproof et transparent
– Une compresse épaisse absorbante
– Un tulle lipido-colloïde, non-adhésif et aéré, constitué d’une trame imprégnée de particules d’hydrocolloïde et de vaseline

Formats :
Sachets unitaires stériles.

  • Boîte de 6 pansements petits formats (7 x 5 cm)
  • Boîte de 4 pansements grands formats (10  x 7 cm)
 

Pour quoi pour qui

Soulager et favoriser la cicatrisation des brûlures superficielles

Le pansement URGO Brûlures Waterproof est destiné au traitement des brûlures du 1er degré et du 2nd degré superficiel (cloque) ainsi que des blessures superficielles (écorchures, coupures).

Mais pourquoi ça fait mal ?

Une brûlure est une lésion des tissus souvent due à un contact plus ou moins long avec une source de chaleur. La brûlure présente différents degrés de gravité : 1er degré (type coup de soleil avec une lésion rouge vif et douloureuse) et 2nd degré superficiel (apparition d’une cloque).

  urgo-brulures-waterproof-soulage-la-douleur-et-favorise-la-cicatrisation
   

En plus des pansements URGO Brûlures Waterproof,
URGO VOUS CONSEILLE

Gamme Premiers Soins 

URGO BRÛLURES WATERPROOFIndication : traitement des brûlures du 1er degré et du 2nd degré superficiel, ainsi que des blessures superficielles.  Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Laboratoires URGO Healthcare. 02/2018

URGO Brûlures Waterproof soulage la douleur et favorise la cicatrisation