Afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, des cookies sont utilisés. En navigant sur notre site, vous acceptez sa politique d’utilisation des cookies Accepter En savoir plus

Tous vos maux méritent

UrgoNos conseilsPremiers soinsQuelle conduite à tenir en cas de brûlures superficielles ?

 

Quelle conduite à tenir en cas de brûlures superficielles ?

Les petites brûlures sont des accidents du quotidien assez courants (eau bouillante, barbecue, coup de soleil…). Rouge et extrêmement douloureuse, la peau demande alors un réconfort immédiat. Le professeur URGO vous livre ses conseils pour soulager vos brûlures superficielles.

Pour vous, les gestes à adopter en cas de brûlures superficielles
Le premier geste : refroidir la brûlure avec de l'eau froide

Avant tout, il est important de refroidir la brûlure avec de l’eau froide. Plus ce geste est précoce, plus il est efficace. Ce geste primordial diminue la chaleur locale, et évite que l’inflammation se répande. Une règle d’or est la gle des trois 15, à savoir rincer la brûlure : à 15 °C, à 15 centimètres et pendant environ 15 minutes.

Pour les brûlures superficielles, URGO a la solution !

Lorsqu’une cloque apparaît, il est important dans la mesure du possible de la respecter et d’éviter de la percer. En effet, la cloque est un rempart contre l’infection. Si toutefois elle se perce, il est primordial de la désinfecter. Par ailleurs, il est conseillé d’appliquer un pansement ou un tulle stérile lipido-colloïde de type URGO Brûlures et blessures superficielles sur la zone à traiter.

Appliquez URGO Brûlures – Coups de soleil pour les brûlures du 1er degré et les coups de soleil

Pour les brûlures du 1er degré et les coups de soleil, l’émulsion URGO Brûlures – Coups de soleil est la solution pour soulager et favoriser la cicatrisation. Sans parfum et hypoallergénique, elle convient aussi pour les rougeurs et les irritations.

 

URGO BRULURES BLESSURES SUPERFICIELLES TULLE STERILE. Indications : Traitement des brûlures ménagères du second degré superficiel et des blessures superficielles de type éraflures. URGO BRULURES, BLESSURES SUPERFICIELLES pansement stérile. Indications : Traitement des brûlures ménagères du second degré superficiel et des blessures superficielles de type éraflures. URGO brûlures, irritations, coups de soleil – émulsion.  Indication : Traitement des brûlures ménagères du premier degré, des coups de soleil, des irritations et dermabrasions. Dès 3 ans. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. Laboratoires URGO. 05/2015.

 

Besoin d'autres conseils ?

 
Comment soigner une plaie ?
 

Comment soigner une plaie ?