Règles douloureuses

Règles douloureuses, comment y remédier ? Vous souffrez de règles douloureuses ou de douleurs pelviennes chroniques (ex : endométriose) ? Vous cherchez une solution à la fois efficace et non-médicamenteuse ? L’électrothérapie est une technique permettant la réduction de la consommation d’antalgiques et d’anti-inflammatoires. Utilisée par les professionnels de santé, elle soulage les douleurs rapidement et durablement. Avant utilisation, demandez conseil à un professionnel de santé.

Douleurs lombaires

Douleurs lombaires, qu’est-ce que c’est ? Les douleurs lombaires ou lombalgies sont des douleurs du bas du dos. La lombalgie aiguë qui dure au maximum 4 semaines est le lumbago. La hernie discale est l’altération du disque intervertébral : en contact avec la racine du nerf sciatique, elle peut provoquer une sciatique. La douleur est alors très vive, pouvant irradier jusqu’aux orteils. Les deux causes les plus fréquentes des douleurs chroniques (>3 mois) sont l’arthrose et l’ostéoporose. Il existe également des lombalgies inflammatoires : non liées à l’effort, les douleurs s’améliorent au cours de la journée mais gênent le sommeil. Les causes peuvent être des maladies inflammatoires, infectieuses ou tumorales. Attention, un effort trop intense, une rotation brutale ou une mauvaise posture sont souvent… read more

Articulations douloureuses

Articulations douloureuses, en êtes-vous sûr ? 10 millions de personnes souffrent de douleurs articulaires en France ! Celles-ci peuvent être dues à divers facteurs : surpoids, traumatismes (fractures, entorses…), l’âge ou encore le surmenage articulaire (sports intenses, travaux répétitifs…) et sont souvent à l’origine de raideurs, douleurs ou gonflements. Autant de petites gênes qui peuvent gâcher notre quotidien ! Aïe, ça peut faire mal !

Multi-douleurs : mal de dos, sciatique, arthrose, tendinites, etc…

Mal de dos, sciatique, arthrose, tendinites… en êtes vous sûr ? Vos articulations sont douloureuses ? Vos muscles sont durs, contractés et vous font mal ? Ces maux du quotidien ont tendance à nous mener la vie dure ! L’électrothérapie est une technique non-médicamenteuse et multi-douleurs utilisée par les kinésithérapeutes pour soulager les douleurs. Avant utilisation, demandez conseil à un professionnel de santé. Ouf, ça soulage !

Plaie

Une plaie, en êtes-vous sûr ? Une plaie est une lésion de la peau. Souvent superficielles, les petites blessures demandent un soin particulier pour limiter les risques d’infection.  Il est important de respecter plusieurs étapes pour les soigner : nettoyer, protéger, cicatriser.

Coupures, égratignures, éraflures

Coupures, égratignures, éraflures, en êtes-vous sûr ? Bien que superficielles, les petites blessures demandent un soin particulier. Il est important de respecter plusieurs étapes pour les soigner : nettoyer la blessure à l’eau claire et la désinfecter avec un antiseptique. Puis , rincer et sécher la plaie. Choisir ensuite un pansement qui saura la protéger des saletés et des bactéries afin d’éviter tout risque de contamination. Et enfin, pour guérir sans garder de marques, appliquer un pansement cicatrisant dès que la plaie ne saigne plus. Aïe, ça fait mal !

Brûlures ou blessures superficielles

Brûlures ou blessures superficielles, en êtes-vous sûr ? Une brûlure est une lésion des tissus souvent due à un contact plus ou moins long avec une source de chaleur. La brûlure présente différents degrés de gravité : 1er degré (type coup de soleil avec une lésion rouge vif et douloureuse) & 2nd degré superficiel (apparition d’une cloque). Ça chauffe !

Piqûres d’insectes

Une Piqûre d’insectes, en êtes-vous sûr ? Nous sommes tous concernés par des piqûres d’insectes, qu’il s’agisse de moustiques, araignées, abeilles, taons ou autre. Ces piqûres sont susceptibles d’aboutir à une réaction des défenses immunitaires se caractérisant, entre autres, par l’apparition de rougeur et de démangeaison. Ouille ça gratte ! 

Lumbagos ou tensions musculaires

Lumbagos ou tensions musculaires, en êtes-vous sûr ? Deux facteurs expliquent les tensions musculaires. En effet, l’accumulation de toxines dans les fibres musculaires ainsi que le manque de nutriments et d’énergie au niveau des muscles entraîne une sur-contraction de ces derniers. Ils restent ainsi contractés, durs et douloureux. Attention, un effort trop intense ou une mauvaise posture sont souvent la cause des douleurs !

Chocs, élongations, claquage, entorses

Chocs, élongations, claquages, entorses, en êtes vous sûr ? Après un traumatisme (blessure des tissus musculaires et/ou tendino-ligamentaires), un processus de cicatrisation des tissus se met en place. La première phase de cicatrisation est l’inflammation (chaleur, rougeur, œdème, douleur). Cette phase douloureuse est très consommatrice d’énergie et dégage de la chaleur. L’application de froid va ainsi ralentir fortement l’inflammation et soulager la douleur.