Afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, des cookies sont utilisés. En navigant sur notre site, vous acceptez sa politique d’utilisation des cookies Accepter En savoir plus

Tous vos maux méritent

UrgoNos conseilsPieds-MainsComment porter des talons hauts sans souffrir ?

 

Comment porter des talons hauts sans souffrir ?

Quelle femme ne se sent pas sûre d’elle perchée sur des talons hauts ? Malheureusement, le port de chaussures vertigineuses s’accompagne très souvent d’une douleur nettement moins enthousiasmante ! Aïe, ça fait maaaal !

Pour vous, quelques gestes simples et efficaces !
Choisissez une cambrure adaptée à votre pied

Pour faire en sorte que le poids de votre corps se répartisse de façon équilibrée et harmonieuse sur la plante de vos pieds, il est essentiel de choisir des chaussures qui respectent la cambrure naturelle de ceux-ci. Si vous sentez que vos pieds sont confortablement installés dans vos chaussures, c’est que vous avez probablement réussi ce premier pari.

Protéger les zones de frottement

Les talons hauts sont souvent responsables de frottements douloureux et répétés suite au gonflement des pieds. Pensez donc à protéger vos pieds avec des coussinets adaptés ou des pansements protecteurs, tel que les pansements URGO dont la forme échancrée et discrète s’adapte parfaitement aux talons.

Toujours penser à la paire de chaussures de secours !

Pour éviter les longs trajets ou les longues marches perchées sur vos hauts talons, pensez à rendre avec vous une paire de chaussures plates qui vous aidera à vous rendre à un endroit par exemple ou tout simplement, dont la présence dans votre sac vous rassurera !

 

et sinon,logo-heading-img-2a LA solution !

POUR EVITER LES DOULEURS PLANTAIRES

 

Besoin d'autres conseils ?

 
Comment protéger et soigner cors, oeils de perdrix et durillons ?
 

Comment protéger et soigner cors, oeils de perdrix et durillons ?

 
Comment traiter et éviter les verrues ?
 

Comment traiter et éviter les verrues ?