Afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, des cookies sont utilisés. En navigant sur notre site, vous acceptez sa politique d’utilisation des cookies Accepter En savoir plus

Tous vos maux méritent

UrgoNos conseilsDouleursComment éviter le mal de dos ?

 

Comment éviter le mal de dos ?

Le mal de dos aigu est le plus souvent dû à une sur-contraction des muscles engendrée par une mauvaise posture ou un exercice physique trop important.

Pour vous, quelques getes simples et efficaces !
Evitez le port de charges trop lourdes

Pour éviter d’avoir mal au dos, il est déconseillé de porter des charges trop lourdes. Il est également conseillé de plier les genoux pour éviter de trop solliciter le dos.

Ne pas négliger la pratique sportive

Les exercices physiques sont essentiels pour éviter d’avoir mal au dos. En cas de douleurs récurrentes, trouvez le sport qui est adapté à votre situation, en demandant conseil à votre médecin. Pensez également à vous échauffer avant l’effort.

Pensez à vous hydrater régulièrement

Il est recommandé de boire de l’eau régulièrement afin d’éviter les douleurs au niveau du dos. En cas de douleurs déjà présentes, buvez beaucoup d’eau afin de récupérer plus vite.

Surveillez votre alimentation

Manger équilibré est primordial pour réduire au maximum les risques de mal de dos. De plus, le surpoids est un facteur qui augmente le risque d’avoir des problèmes au dos.

Faites des pauses au bureau

En position assise, la pression exercée sur la colonne vertébrale est pratiquement deux fois plus forte que lorsque l’on est debout. Levez-vous régulièrement même pour faire quelques pas. Cela permettra de soulager votre dos. Pensez également à choisir un matériel adapté (pas de bureau trop bas, chaise dossier droit, etc)

Evacuez le stress

Le yoga est une excellente activité pour réduire les douleurs au dos. Il vous aidera à vous détendre et à évacuer le stress qui est souvent lié au mal de dos.

 

URGO Patch Chauffant. Indication: Soulagement des douleurs musculaires (courbatures, torticolis, lumbagos). Dès 7 ans.  URGO Patch Chauffant – Douleurs Musculaires – Peau / URGO Patch Chauffant – Douleurs Musculaires – Vêtements. Indications : soulagement des douleurs musculaires du haut du dos. Dès 12 ans. .URGO Ceinture chauffante & Recharges / URGO Recharge pour ceinture chauffante. Indications : Soulagement des douleurs musculaires et articulaires. Dès 12 ans. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez les instructions sur l’étiquetage avant utilisation. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementé qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Laboratoires URGO. 10/2015

 

Besoin d'autres conseils ?

 
Quel patch choisir en fonction de ma douleur musculaire ?
 

Quel patch choisir en fonction de ma douleur musculaire ?