Afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, des cookies sont utilisés. En navigant sur notre site, vous acceptez sa politique d’utilisation des cookies Accepter En savoir plus

Tous vos maux méritent

UrgoNos conseilsVisageComment éviter l’apparition d’un aphte et le soigner ?

 

Comment éviter l’apparition d’un aphte et le soigner ?

Un aphte est une lésion superficielle de la muqueuse buccale. Il se manifeste par une ulcération douloureuse à bords nets et fond blanc, parfois jaune, entourée d’une muqueuse rouge vif. Le professeur URGO vous donne en avant première quelques conseils et gestes simples pour éviter et soigner les aphtes douloureux.

Pour vous, quelques gestes simples et efficaces !
Faites attention aux aliments que vous mangez

Limitez la consommation de certains aliments comme les fruits secs (noix), fraises, agrumes, chocolat, gruyère… Certains médicaments peuvent également provoquer des aphtes (aspirine…).

Optez pour une bonne hygiène bucco-dentaire

Pour éviter les aphtes récidivants, il est important d’adopter une bonne hygiène bucco dentaire en se lavant les dents 3 fois par jour. En cas d’aphtes récidivants, vous pouvez également utiliser un bain de bouche.

Ne maltraitez pas votre muqueuse buccale

Evitez également les mordillements de la muqueuse buccale et le brossage de dents trop fort. De plus, en cas de prothèse dentaire douloureuse et mal positionnée, n’hésitez pas à contacter un dentiste.

 

URGO Aphtes et petites plaies buccales, arôme fruité, filmogel®. Indication : Traitement des aphtes et petites plaies buccales. Dès 6 ans. En l’absence d’étude chez les femmes enceintes ou allaitant, l’utilisation du produit n’est pas recommandée. Laboratoires URGO.

URGO Plaies et Lésions de la Bouche – spray. Indications : Favorise le traitement des aphtes, des gingivites, des brûlures de la bouche et des blessures liées aux interventions et appareils dentaires. Dès 3 ans. Biofarmitalia Srl.

Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementé qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien et consultez la notice avant utilisation. 05/2015

et sinon,logo-heading-img-2a LA solution !

 

Besoin d'autres conseils ?

 
Comment éviter l’apparition d’un bouton de fièvre ?
 

Comment éviter l’apparition d’un bouton de fièvre ?