Afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, des cookies sont utilisés. En navigant sur notre site, vous acceptez sa politique d’utilisation des cookies Accepter En savoir plus

Tous vos maux méritent

UrgoNos conseilsVisageComment éviter l’apparition d’un bouton de fièvre ?

 

Comment éviter l’apparition d’un bouton de fièvre ?

Provoqué par l’herpès virus simplex de type 1 (HSV1), l’herpès labial est plus couramment appelé bouton de fièvre. Très contagieux, les boutons de fièvre se manifestent 4 à 6 fois par an environ et sont une véritable plaie pour les personnes qui en souffrent. Voici quelques gestes simples pour éviter de contaminer votre entourage.

Pour vous, quelques gestes simples et efficaces !
Ne pas toucher les lésions

Evitez de toucher les lésions en dehors des soins. Si cela arrive, il est important de se laver les mains soigneusement avec du savon.

Attention, le virus de l'herpès est très contagieux

La personne souffrant d’un bouton de fièvre doit veiller à ne pas embrasser de nouveau-nés ou de personnes immunodéprimées. Il faut également éviter de partager ses objets de toilette, son verre ou tout objet en contact avec le bouton de fièvre.

Evitez de camoufler votre bouton de fièvre avec du maquillage

Il est déconseillé de se frotter les yeux, de gratter les lésions ou encore de cacher son bouton de fièvre avec des produits de maquillage. Le virus étant extrêmement contagieux, vous risquez de contaminer vos accessoires de maquillage ou votre rouge à lèvres par exemple.

 

et sinon,logo-heading-img-2a LA solution !

POUR TRAITER LES BOUTONS DE FIEVRE

 

Besoin d'autres conseils ?

 
Comment éviter l’apparition d’un aphte et le soigner ?
 

Comment éviter l’apparition d’un aphte et le soigner ?