Afin de vous offrir une meilleure expérience utilisateur, des cookies sont utilisés. En navigant sur notre site, vous acceptez sa politique d’utilisation des cookies Accepter En savoir plus

Tous vos maux méritent
URGO Strapping

Pourquoi choisir URGO Strapping ?  

Pour un retour à vos activités en toute sécurité, URGO Strapping est la solution adaptée. Sans latex et avec ses bandes faciles à poser, il est facile à utiliser.

URGO Strapping s’adapte aussi parfaitement aux mouvements et laisse respirer la peau. De plus, la présence de lisières non tissées garantit l’absence de risque de striction locale.

Astuce !

Découvrez notre guide de pose URGO Strapping à l’intérieur des boîtes.

Facile à poserFacile à poser
ElastiqueElastique
AéréAéré
4 formats4 formats

Comment utiliser ce produit ?  

 Mode d’emploi :

1. Utiliser sur une peau sèche, saine et dégraissée.

2. Couper la longueur de bande désirée et décoller le papier protecteur à une extrémité, poursuivre son décollement au fur et à mesure de la pose.

3. Construire la contention en appliquant une tension plus ou moins importante à la bande en fonction de l’effet recherché.

4. Consolider la contention par le recouvrement de chaque bande à une ou deux reprises, en respectant le recouvrement d’au moins la moitié de la première bande.

Précautions d’emploi :
  • Ne jamais poser la bande directement sur une peau lésée.
  • Éviter des tensions excessives en maintien de pansements, elles peuvent générer des contraintes cutanées à l’origine de vésicules (décollements épidermiques).
  • Ne jamais poser sous forte tension en circulaire.
  • En cas d’usage statique prolongé ou de pose sur une partie sensible du corps, une interface est nécessaire entre la peau et la bande.
Contre-indications :

URGO Strapping est contre-indiqué dans le maintien de matériel humide, et donc dans l’indication de maintien de sondes en réanimation.

Les infos pratiques  

Composition :
Bande élastique tissée enduite d’une masse adhésive élastomèrique sans solvant.

Formats :
Bande 2,5 m x 3 cm,
Bande 2,5 m x 6 cm,
Bande 2,5 m x 8 cm,
Bande 2,5 m x 10 cm.

 

Pour quoi pour qui

MAINTENIR ET CONSOLIDER POUR FAVORISER LA REPRISE DU SPORT

Suite à un traumatisme, une entorse, un claquage, un maintien des zones fragilisées est nécessaire. URGO Strapping maintient les articulations qui en ont besoin pour vous permettre de reprendre vos activités.

MAIS POURQUOI MAINTENIR UNE ZONE FRAGILISÉE ?

Après une blessure, une phase de remodelage de la zone concernée s’opère. Bien que guérie, elle n’est pas remise à 100% et reste fragile. Il faut la maintenir pendant sa reprise d’activité pour favoriser une bonne récupération !

Attention, à ne pas faire d’efforts trop intenses qui pourraient conduire à une nouvelle blessure.

 

  urgo-strapping-maintient-efficacement-les-articulations-fragilisees
   

En plus de URGO Strapping,
Urgo vous conseille

Gamme Douleurs 

URGO Spray Froid

URGO Spray Froid

Apaise immédiatement la douleur suite à un choc grâce à sa diffusion de froid instantané.

URGO Strapping, Bande élastique adhésive de contention. Indications : Traumatologie : Contention dans la prévention et le traitement des lésions traumatiques articulaires, musculo-tendineuses et ligamentaires. Rééducation fonctionnelle pour une reprise graduelle de l’activité sportive. Soin : Fixation de pansements. Explorations endovasculaires artérielles : fixation de pansement compressif en relais d’une compression manuelle. Contre-indication : contre-indiqué dans le maintien de matériel humide, et donc dans l’indication de maintien de sondes en réanimation.
Lire attentivement la notice avant utilisation. Ce dispositif médical est un produit de santé réglementé qui porte, au titre de la réglementation, le marquage CE. Demandez conseil à votre médecin ou votre pharmacien. Laboratoires URGO. 05/2017.

URGO Strapping maintient efficacement les articulations fragilisées !